Engager un magicien pour son mariage à Marseille : comment choisir ?

magie mariage

L’animation est un pilier qui assure l’ambiance lors d’un mariage. Si auparavant, on faisait seulement appel à un DJ, ou que l’on chantait et faisait du karaoké, ce n’est plus le cas. Aujourd’hui, de nombreux couples optent pour un magicien afin d’assurer l’animation de leur mariage. Cela a bien sûr le même objectif : que tout le monde soit heureux et garde de bons souvenirs. Il existe différent type de magie et donc différents magiciens selon sa spécialité. Mais engager un magicien pour un mariage, est-ce une mode ? Voici donc le pourquoi du comment si vous envisagez de recruter un artiste en illusion pour réchauffer l’ambiance pendant votre grand jour.

Quel intérêt d’engager un magicien à Marseille pour mariage et comment le choisir ?

Si vous avez décidé d’engager un magicien à Marseille pour animer votre mariage, c’est que vous voulez quelque chose d’original. Cela ne signifie pour autant pas que vous ne devez pas chanter ou danser pendant la fête. Au contraire, la magie est aussi un excellent moyen de distraire vos invités. Et vous vous trompez si vous pensez que les tours de magie aussi sont toujours les mêmes. En fait, cet art de spectacle a suivi l’évolution de la technologie pour devenir encore plus stupéfiant qu’il ne l’était déjà. En choisissant à Marseille d’engager un magicien, donc, les mariés se sont assuré une animation originale et intéressante.

De plus, vous devez savoir qu’un spectacle de magie en cité phocéenne est adapté à tout le monde, grand et petit. Par ailleurs, presque tout le monde apprécie la magie comme animation. Un magicien professionnel digne de ce nom saura que faire en fonction de ses spectateurs. La magie brisera le sort de la monotonie qu’on rencontre souvent dans les fêtes.

Dans un mariage à Marseille, le magicien effectuera des tours par groupe de personnes à Marseille. Ainsi, il ne risque pas de voler la vedette aux mariés qui sont les véritables hôtes de la fête. Mais garantira une ambiance assurée pendant le mariage. Si vous voulez savoir ce que c’est faire appel à un magicien professionnel, lisez l’article qui raconte la demande en mariage du footballeur Morata. Vous verrez que tout devient magique lorsque le magicien sait s’y prendre.

Fiez-vous aux sites web et les avis d’anciens clients


Vous avez certainement déjà quelques idées ou quelques magiciens en tête. Donc pour commencer, vous devez vous assurer du parcours et des expériences des magiciens que vous avez déjà sélectionnés. Assurez-vous également des tours qu’il vous propose à faire pendant le grand jour. Quelle que soit la région où vous vous trouvez, il y a certainement un magicien qui saura vous donner entière satisfaction.

Une fois que vous avez trouvé les magiciens qui vous semblent parfaits pour votre fête, vous pouvez maintenant faire des recherches approfondies. Il ne faut surtout pas négliger ce choix puisque l’animation est très importante dans une fête surtout un mariage. Vous devez donc trouver des couples qui ont déjà fait appel au service du magicien de votre choix. Cela peut se faire en ligne, mais si vous en rencontrez directement, c’est encore mieux. Vous saurez ainsi, si l’artiste sélectionné a de bonnes ou de mauvaises réputations. Et afin d’être sûr que vous ne vous trompez pas, vérifiez par vous-même ses compétences. Soit à l’aide d’une vidéo montrant le magicien à l’œuvre, soit assister directement à l’un de ses spectacles.

Si vous n’avez pas assez de temps pour tout cela, il y a des plateformes fiables où vous pourrez trouver des magiciens professionnels pouvant correspondre à vos attentes. Des sites qui sont fiables puisqu’ils ne collaborent généralement qu’avec des magiciens réputés.

Privilégiez la rencontre avant d’engager

Je l’avais déjà dit tout à l’heure, il est préférable de voir directement le magicien avant de l’engager. À défaut de rencontre, il faut au moins communiquer par téléphone afin de mettre entre les deux parties une confiance mutuelle. Vous pourrez ainsi être plus confiant et parler de vos projets et de vos attentes au magicien. Ce dernier quant à lui, cherchera le moyen de vous offrir ce que vous recherchez.

De son côté, le magicien profitera également de l’occasion pour donner plus de détails sur sa prestation. Il peut par exemple parler de son tarif en fonction de la durée d’intervention. Vous pourrez aussi discuter des moments où le magicien doit intervenir. Bref, la rencontre est très importante pour parachever l’organisation et vous permettre d’apprécier les talents de l’artiste.

Pour terminer, comme pour les traiteurs, vous devez faire une réservation pour votre magicien mariage. Détrompez-vous, un artiste a beaucoup de programmes dans son agenda dans le domaine de l’animation. Il serait regrettable de ne pas trouver un professionnel pour sa journée de noce. Je vous conseille donc de faire une réservation 6 mois avant le jour J pour être sûr que tout soit parfait.

Vidéo du meilleur illusionniste