Un artiste magicien au programme amusant à Montpellier

tour de magie amusants

Montpellier, une ville culturelle

Des spectateurs ont vu dernièrement un magicien anglais à Montpellier, présenter le foulard aux œufs avec un chapeau qu’il avait emprunté à une dame. Il y avait des plumes sur ce chapeau : certains spectateurs ont cru que c’était un oiseau qui avait pondu les œufs (cela est du reste aussi intelligent que les croire cachés dans les manches ).

Ce comédien anglais qui n’a pas de rapport avec un magicien habitant dans la ville de Montpellier s’est livré à des plaisanteries faciles, mais d’un goût douteux sur les poules et les œufs (c’était encore moins intelligent) . On ne croit pas que ce soient les femmes qui nous tendent la planche de salut. Le chapeau en question prenait d’abord une place énorme sur la table de l’artiste. En sortant de la séance, la dame furieuse s’est empressée de renvoyer chez sa modiste sa trop fragile coiffure pour lui faire redonner une « forme », jurant, mais un peu tard, que l’on ne l’y prendrait plus. Mais, au fait, pourquoi désespérer dit un autre artiste magicien ?

Comme la plume au vent, mode est volage, et bien peu sage qui s’y fie un instant. En attendant qu’elle varie, faute de mieux, le magicien close-up en spectacle de magie emporte tout son matériel avec lui..

Le magicien est un artiste conquérant

Être magicien demande une certaine capacité à s’adapter à toutes les situations. Faire rêver les gens est un métier. Surtout si l’artiste doit continuellement se déplacer et ne pas jouer toujours au même endroit avec sa sonorisation. Un magicien close-up qui joue tous les week-ends à Montpellier dans un restaurant trouvera facilement ses marques il n’oubliera pas des clients. Alors qu’un autre qui est engagé lors d’une soirée privée ne doit pas s’imposer et proposer ses tours de magie aux personnes disponibles. Si un groupe est en grandes discutions. Il ne doit pas leur montrer sa dextérité mais plutôt se diriger vers d’autres plus disponible. c’est tout l’art de ce métier. Être conquérant sans trop l’être.

Celui qui joue pour un spectacle enfants de magie, généralement se situe sur une scène. Il a ses repères mais quelquefois l’organisateur le fait venir dans des lieux insolites à Montpellier et ses alentours. Le département de l’Hérault est connu pour ses vignobles. Quelquefois des vignerons veulent proposer un évènements à leurs clients. Toute la famille est invitée. pour distraire les petits, quelquefois un magicien pose ses valise pour émerveiller en cet endroit, tout au fond d’une cave ou entre les fut.

La magie, un art qui s’adresse à tous

L’art magique à Montpellier fait partie de la palette des spectacles vivants. dedans on trouve le théâtre, le mime et d’autres secteurs. La variété d’artistes est impressionnante de l’antipodiste au clown. Avec sa baguette magique et son chapeau, l’artiste magicien sait époustoufler l’assemblée. Qu’il soit amateur ou professionnel, il possède derrière lui plusieurs centaine d’heures de répétition pour maitriser l’œuvre artistique qu’il va soumettre aux spectateurs lors de fêtes traditionnelles.

Tremblant le plus souvent lors d’une première. Il s’appuie sur son expérience et l’association avec l’entrainement qu’il a pratiqué pour maitriser du début à la fin son tour de magie. L’illusion doit être parfaite aussi bien que les magiciens vu au plus grand cabaret du monde. C’est son honneur qui est en jeu. A Montpellier les artistes sont d’excellente tenue.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*