Qui est le comédien David Blaine ?

Dans le ciel

Nous ne serons pas seul à écrire sur le célèbre magicien, et certainement pas seul à écrire une partie de sa biographie. Peu importe si vous êtes un fan. Mais qui est-il ?

Un comédien avant d’être un magicien

David est un personnage polarisant. Que vous l’aimiez ou non, son nom est probablement familier. Personnellement, je crois fermement en la capacité de l’art à apaiser ceux qui sont agités et à perturber ceux qui dorment, et la performance de Blaine en est un exemple. Cet artiste est surtout connu pour ses actes risqués et ses cascades qui lui ont causé de nombreuses blessures et lui valent souvent l’admiration et le choc de son public. Il s’est même recousu sa mâchoire avec du fil et du fil d’aiguille sans être désorientée.

En 2020, alors que le monde semblait être au point mort et que nous étions tous à la recherche d’un signe d’optimisme, Blaine s’est envolé dans les airs avec 52 ballons, et nous donné l’énergie dont nous avions besoin avec sa plus récente action ascensionnelle.

De nombreux tours ou cascades de cet artiste extraordinaire sont réellement réalisés. Il est possible de voir sur magicien-magie.com des vidéos. Il a subi des dommages permanents ou même a joué avec la mort en effectuant ces cascades. Il a souffert d’une commotion cérébrale sévère, de dommages aux organes internes, et a été emmené à l’hôpital plusieurs fois. Sa capacité à faire de la magie n’est pas une pièce de théâtre et les résultats sont terrifiants et réels.

C’est pourquoi il est possible de le traiter de fou ?

Le public du monde entier n’a certainement pas été impressionné par son séjour de 44 jours suspendu au-dessus de la Tamise dans une boîte transparente. Beaucoup ont été choqués, à juste titre, par la faim que Blaine s’est imposée, à une époque où la faim est une triste réalité pour beaucoup de gens dans le monde. Le magicien n’a pas profité de l’occasion pour sensibiliser les gens ou collecter des fonds pour le bien d’autrui. Beaucoup l’ont considéré comme une demande narcissique d’attention.

Cependant, cela ne signifie pas que ses actes sont insignifiants ou sans importance. Cet artiste prometteur considère ses cascades comme une tentative de trouver « la vérité ultime ». Après l’un des précédents spectacles de sa carrière professionnelle il est sorti de la tombe qui avait été sa résidence pendant sept jours, affirmant qu’il avait vu « une vision de toutes les races, religions et tranches d’âge s’unissant. » Blaine semble être animé par le désir de pouvoir comprendre le monde qui l’entoure, de découvrir les points communs d’une espèce souvent désemparée dans les conflits et de prouver à lui-même et aux autres que les humains sont suffisamment résilients pour résister aux circonstances les plus difficiles.

Les origines de ce magicien

Cet artiste est né le 26 janvier 1973. Il a des origines italiennes et anglaises. Il a quitté l’Angleterre pour s’installer à Brooklyn avec sa famille à l’âge de cinq ans, et a commencé à apprendre la magie à l’âge de six ans avec son oncle . Celui-ci était un magicien compétent qui a fait partie de Penn & Teller à Las Vegas.

Ce magicien a commencé à faire des tours de magie de manière professionnelle à son adolescence, et se produisait en public à l’âge de quinze ans. Il a aussi touché à l’art magique de près comme magicien close-up. Au début de la décennie des années 1990, Blaine a déménagé à Manhattan. Il a été trouvé dans un bar par l’agent David Gersh, qui l’a aidé à réserver sa première émission spéciale pour la chaîne de télévision française TF1, intitulée « David Blaine : Le Magicien » qui a été diffusé en 1997. Cette émission spéciale est sortie en DVD et a été diffusée sur ABC.